PROJETS SUR MESURE
TABLE EDERN
Edern et Charlotte m'ont demandé d'imaginer une table de ferme contemporaine aux dimensions généreuses. Un meuble autour duquel s'attabler, jouer, dessiner et vivre de bon moments. Ils souhaitaient l'utiliser à même le bois, sans nappe avec l'idée qu'au fil du temps, leur table se patinerait des souvenirs vécus. Le résultat est une table ancrée dans le sol. Les pieds figurent des arbres dressés vers le ciel, s'évasant pour soutenir le plateau, en une sorte de canopée imaginaire. L'ensemble, bien que massif, dégage une impression de légèreté grâce au contraste des épaisseurs entre pieds et plateau. Le fil du chêne brun permet de créer un décor qui circule et que l'œil accompagne. Des traverses en queue d'aronde conique maintiennent le plateau parfaitement à plat. Les pieds sont également assemblés en queue d'aronde conique avec des clefs de verrouillage en bois amovibles pour faciliter le transport.
BIBLIOTHÈQUE MATHILDE
Mathilde a souhaité une bibliothèque pour recevoir des collections de livres d’art de différentes dimensions. Elle permet de jouir de la beauté des ouvrages sous tous les angles. Tantôt les plats se révèlent, tantôt ce sont les champs. Cette création s’ouvre dans l’angle d’un mur tel un livre sur son pupitre. Différents éléments structurels sont volontairement placés à plat pour donner un rythme et créer des coupures, sorte de respiration pour qui aurait l’intention de découvrir l’ensemble des ouvrages disposés en une fois. Le travail de suivi de fil sur les éléments verticaux ajoute à l’harmonie de la structure. Le fond de la bibliothèque est volontairement ajouré pour laisser apercevoir le mur. Cela préserve une forme de légèreté à ce meuble qui aurait pu paraitre imposant. L’ajustement et la taille de chaque élément ont été effectués sur place et sur mesure afin qu’ils épousent parfaitement les faux aplombs du mur à la chaux et les différences de niveaux et de relief du sol en pierre.
BIBLIOTHÈQUE MONIQUE
Monique a souhaité une bibliothèque reprenant les codes de celles des année 60-70. Le rythme est donné par les échelles et les éléments fonctionnels sont modulaires. Tous les éléments peuvent être positionnés à l'endroit de son choix. Le chêne brun massif à été choisi pour jouer avec les flammes d'un brun soutenu qui circulent sur le ton crème du chêne. Le secrétaire suspendu à battant permet de ranger et de cacher ou bien d'écrire. Les tiroirs peuvent être ajustés en hauteur. L'ensemble est en bois massif, fonds de tiroirs et de caissons compris.
It seems we can't find what you're looking for. Perhaps searching can help.